Nous avons besoin de votre localisation pour améliorer votre expérience.
Dans l’arrière-boutique de La cour, au 94 rue Royale, se cache un trésor, celui de Renaud, antiquaire depuis 25 ans.
D’abord généraliste, il a affiné son expertise pour se spécialiser dans un domaine aussi raffiné qu’exigeant : les arts de la table. Dans cette niche du métier d’antiquaire, il excelle en proposant des pièces rares, témoins d’un savoir-faire séculaire.
Dans son espace dédié, le temps semble suspendu. Entre des tables en bois patiné, des chaises d’époque et des objets de décoration raffinés, chaque pièce raconte une histoire.
Du XVIIe au XIXe siècle, les époques se croisent, offrant une diversité étonnante :
« On peut acheter à l’unité ou en plus grande quantité, selon ses envies et besoins. Chaque objet est choisi avec soin. »
Que l’on soit amateur éclairé ou simple curieux, chiner chez Renaud, c’est explorer un monde où l’élégance d’autrefois trouve sa place dans nos intérieurs d’aujourd’hui.
La quête des objets parfaits ne se fait pas au hasard. Renaud chine sans relâche, fouillant les brocantes, rencontrant des particuliers, assistant aux ventes aux enchères.
Son savoir-faire ne s’arrête pas à la sélection : il propose aussi un service d’expertise et d’estimation, pour ceux qui souhaitent identifier et valoriser leurs trésors familiaux.
« Parfois, un simple verre oublié dans un grenier peut avoir une valeur insoupçonnée. Chaque objet a son histoire, et j’aime la raconter. »
Longtemps considéré comme un luxe désuet, le beau mobilier de table connaît un renouveau.
Pourquoi cet engouement ?
Avec ses collections uniques, Renaud offre bien plus que de simples objets : il propose une manière de redonner du sens à nos tables et à nos intérieurs.
Date de publication
5 mars 2025Temps de lecture
2 minutesCatégorie
PartenairesAuteur
LTAdresse
Art et antiquités
94 rue royale 59800 LilleHoraires